blog

Edurobot

Robots & pédagogie

Le projet Edurobot offre aux enseignants et aux élèves des ressources pédagogiques pour l'utilisation de la robotique et de la technologie à l’école.

logo edurobot

Cours Arduino à l’école

Navigation rapide Accueil Arduino Le matériel Arduino nécessaire Objectifs du PER Cours Arduino à l’école Liens et ressources

 

Arduino à l’école, tome 1

Le cours Arduino à l’école, volume 1 est destiné en priorité pour les élèves de 9 à 11 Harmos (ce qui correspond à des élèves de 13 à 16 ans). Ce cours est prévu pour être donné sur une année entière, à raison de 90 minutes par semaine, en plus de la réalisation d’un projet commun. Les objectifs du cours sont les suivants:

Découverte des bases de:
  • l’électricité
  • l’électronique
  • la programmation
  • l’automatisation
L’approche pédagogique est orientée au maximum sur la pratique. C’est pourquoi la théorie est abordée à travers des petits exercices.
Cours Arduino-Diduino à l'école, tome 1
Cours Arduino-Diduino à l'école, tome 1
diduino_2014.pdf
Version: 4
28.8 MiB
31314 Downloads
Détails...


5 commentaires sur “Cours Arduino à l’école


  1. MANARANCHE Jean Michel a commenté:

    Bonjours
    Je suis un particulier qui c’est mis a 64 ans a Arduino je débute et je suis tombé par pur hasard sur votre document je l’ai trouvé remarquable , bien expliqué , très détaillé .Félicitation pour ce travail et cette mise a disposition . A quand le numéros deux je serais très preneur.
    Merci

    Répondre

  2. bouilleux jean pierre a commenté:

    bonjour. a 66 ans, je commence avec arduino uno, ce site est tres interressant pour un debutant comme moi n’ayant qu’un cap electromecanicien.mon but est d’essayer de maitriser arduino uno pour pouvoir faire des experiences types « robot ou autres ». en vous remerciant. est-il possible d’avoir une discussion par tel ou mail en cas de probleme. en vous remerciant et chapeau de ce que vous faites pour toutes les tranches d’ages. cordialement . jpb

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *